Une réduction d’un pourcentage équivalent à la différence moyenne de salaire entre les hommes et les femmes à la bijouterie Kuypers à Liège pour la journée du 8 mars: «Je veux sensibiliser les gens à cette discrimination»

Article par

Site Web | Plus de publications

Pour sensibiliser tout un chacun à la différence salariale appliquée entre les hommes et les femmes, le patron de la bijouterie Kuypers veut appliquer un pourcentage moyen de cette discrimination… uniquement pour les dames, le 8 mars prochain.

« J’ai grandi dans une famille avec deux sœurs. Moi-même j’ai trois filles et donc, depuis toujours, j’ai gravité un peu dans un monde féminin », introduit Erwin Kuypers, patron de la bijouterie du même nom, à Liège (rue de la Régence) et à Namur.

« La discrimination salariale, et dès lors cette différence qu’il peut encore exister entre les hommes et les femmes sur leurs fiches de paye, est toujours bien présente. Et c’est un aspect qui me dépasse ! C’est en parlant avec ma fille de 16 ans que je me suis demandé comment on pouvait sensibiliser les gens à tout ça… »

Le bijoutier va donc finalement profiter du 8 mars, journée internationale des Droits de la Femme, pour véhiculer un message. Ce jour-là, dans les murs de ses boutiques, il proposera aux clientes une réduction d’un pourcentage équivalent à la différence moyenne de salaire entre les hommes et les femmes.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire