Trasis, qui fabrique des équipements pour le diagnostic des cancers, investit dans 2 sociétés et construit un nouveau bâtiment à Ans

Article par

Site Web | Plus de publications

Trasis, active dans le domaine de la radiochimie et de la médecine nucléaire, a clôturé 2022 avec une croissance de 50 %. Investissements dans 2 sociétés, nouveau bâtiment à Ans et engagement de 70 nouveaux collaborateurs sont prévus en 2023.

Trasis est une société active dans le domaine de la radiochimie et de la médecine nucléaire : elle fournit les équipements nécessaires à la production quotidienne de produits radiopharmaceutiques, utilisés notamment dans le cadre du PET-Scan. Ses clients sont les centres de recherches, les sociétés pharmaceutiques et les hôpitaux. L’entreprise ansoise est un des leaders mondiaux dans ce domaine. Elle conçoit et réalise des équipements pour le diagnostic et le traitement de cancers et de maladies neurodégénératives : une technologie très demandée et déjà présente dans 58 pays.

Aujourd’hui, Trasis annonce clôturer une année 2022 record, avec une croissance de ses ventes de +50%, indique l’entreprise dans un communiqué de presse. Elle investit pour son avenir via le rachat la société ERAS LABO (Grenoble, France), un co-investissement dans la start-up belge ABSCINT (Ganshoren, Belgique) et ajoute 5.000m² à ses infrastructures actuelles.

Croissance de 50 %

« Au terme d’une année 2022 où nos ventes ont cru de +50%, nous avons recruté une 100aine de nouveaux collaborateurs. Nous sommes actuellement 278 employés dont 240 localisés à Ans (Liège). Nous étions 57 il y a 4 ans. Nous prévoyons d’être environ 600 dans 7 ans » précise Jean-Luc Morelle, le co-fondateur et CTO de Trasis.

Trasis favorise le bien-être au travail et l’emploi local : 80 % des employés Trasis proviennent de la région liégeoise. En novembre 2023, un nouvel espace de travail de 5.000 m² sera finalisé à Ans (Liège). Un nouveau terrain de 60.000 m² vient d’être acquis dans la même région.

« Nous comptons encore recruter plus de 70 personnes en 2023 pour accompagner notre croissance. Les profils les plus recherchés sont les ingénieurs, les informaticiens, les opérateurs de production ainsi que les technologues de laboratoires… » précise Gauthier Philippart, le Cofondateur et CEO de Trasis.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire