Sur la route, ménagez vos yeux !

Article par

Site Web | Plus de publications

Chaque fois que vous prenez le volant, vos yeux sont confrontés à de nombreuses difficultés : changements réguliers de luminosité, éblouissement, rayons aveuglants du soleil ou reflets sur le tarmac…

Difficile parfois de se concentrer sur les multiples informations et sollicitations que vous recevez sur la route. Il existe pourtant des solutions et certains verres sont étudiés pour vous aider dans cette situation. Comment choisir ses verres et pourquoi songer à porter des verres spécialement conçus pour la conduite ? Madame Buisseret a répondu à nos questions.

« De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à conduire en raison d’une mauvaise vision. En tant qu’opticiens, nous pouvons répondre à ce problème en proposant des verres adaptés afin de bénéficier d’un meilleur champ de vision et de réduire la fatigue oculaire.

La qualité de la vue au volant dépend de nombreux critères. Des verres correctement adaptés et une monture parfaitement ajustée augmentent votre sécurité. Il est ainsi possible de travailler sur le traitement de vos verres.

Sur la route, vous êtes exposés à différentes sources de lumière, les phares venant en sens inverse, la lumière parasite des lampadaires sont autant de facteurs de distraction, et ceci même pour les personnes bénéficiant d’une vision parfaite.

Les verres de conduites sont dotés d’un traitement spécifique qui va réduire les reflets et améliorer le confort visuel. C’est le cas, par exemple, des verres polarisés qui augmentent les contrastes et réduisent l’éblouissement ».

Des verres teintés pour plus de confort…

sitemgr_photo_550.jpg

« Les verres teintés peuvent rendre votre conduite plus agréable et améliorer vos aptitudes, mais attention, car certaines teintes ne sont pas adaptées. Des verres trop sombres ne permettent pas une conduite sûre et des verres à teinte variable ne fonctionnent pas toujours, car votre pare-brise bloque la majeure partie des rayons UV qui provoquent leur obscurcissement.

En général, les couleurs brunes ou grises conviennent mieux. L’idéal, ce sont les verres dégradés dont la teinte s’éclaircit vers le bas pour vous permettre de mieux distinguer le tableau de bord. En tant qu’opticiens professionnels, nous pouvons vous aider à choisir parfaitement vos verres.

Si vous êtes constamment sur la route ou envisagez un long trajet pour partir en vacances, nous pouvons vous conseiller… Plus de confort et de sécurité, c’est aussi cela notre métier ».

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire