R by Mi: une marque liégeoise qui colle à la peau

Article par

Site Web | Plus de publications

R by Mi, c’est l’histoire d’une jeune marque liégeoise fondée par Millie Anzalone qui va nous donner envie d’enfiler notre jogging pour aller travailler.

Vous pensez probablement que le training, c’est fait pour rester chez soi. Détrompez-vous. R by Mi est une jeune marque liégeoise qui n’en est qu’à sa troisième collection et qui, pourtant, cartonne déjà avec ses trainings chics et hyper féminins. «Il y a des années que je voulais créer ma marque», explique Millie Anzalone qui tient, à Liège, le magasin de vêtements Radical, fondé par sa maman et bien connu des amateurs de glisse et de streetwear. «Après la période Covid, je me suis dit que c’était le moment de me lancer. J’ai demandé à une amie styliste très talentueuse, Nora Qerimi, de dessiner pour moi un training classe. Je voulais quelque chose qui ne soit pas juste un training mais plutôt une pièce féminine, élégante pour la vie de tous les jours, pour la femme bien dans ses baskets et créée par une bande de nanas. R by Mi, c’est un état d’esprit que partage mon équipe, avec Nora et Stéphanie qui s’occupe du graphisme», poursuit Millie.

Où trouve-t-elle son inspiration? «De par mon job, je travaille dans le monde de la mode depuis 20 ans. J’ai fait beaucoup de salons, travaillé avec pas mal de collections et je vois ce qui plaît et ce qui plaît moins». Le détail qui tue? «Les bords-côtes sur la manche, c’est notre marque de fabrique. On retrouve aussi le ruban sur le pantalon».

En ce début d’année, la troisième collection vient de sortir. Elle nous transporte «dans un monde avant-gardiste et avec de belles promesses». «Au départ, nous avions démarré avec deux modèles de pantalons et deux sweats puis nous avons ajouté des chemises bi-matières et les sequins. Aujourd’hui, on est toujours sur les pantalons, les sweats, les chemises et on a ajouté les bombers. Nous avons encore plein d’idées. Pourquoi pas des petites robes?», conclut Millie. Du côté des prix, comptez 225 euros pour un pantalon ou un sweat.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire