En succédant à son père, Didier, en décembre 2019, Olivier Bronne perpétue la tradition. Autodidacte, il a très vite rejoint l’entreprise avant de devenir Administrateur Délégué. Il a fait appel à Quentin Gemoets pour l’aider à développer Etilux.
En succédant à son père, Didier, en décembre 2019, Olivier Bronne perpétue la tradition familiale. Autodidacte, il complète ses connaissances acquises sur le terrain aux côtés de son équipe par une formation à l’ICHEC PME ainsi qu’en participant au programme de l’Institut de l’Entreprise familiale. Il rejoint très vite l’entreprise où il occupe de multiples fonctions avant de devenir Administrateur Délégué. « Depuis tout petit je baigne dans le monde l’étiquette. J’ai été successivement magasinier (en tant que job d’étudiant), commercial, responsable du bureau luxembourgeois que j’ai créé puis de plus en plus actif au niveau de la direction. L’objectif à présent est de professionnaliser l’entreprise, lui donner une nouvelle envergure tout en conservant les valeurs qui sont les nôtres: responsabilité, diversité, disponibilité et coopération. Nous employons aujourd’hui près de 50 équivalents temps pleins, avons plus de 300 fournisseurs et sommes actifs dans de nombreux pays. Le défi est passionnant et revêt de multiples facettes. C’est pourquoi j’ai dès le départ voulu m’entourer de personnes efficaces qui possèdent une expérience probante ». Et c’est lors d’une conférence sur la gestion du changement qu’Olivier rencontre Quentin Gemoets, avec qui il forme désormais un binôme d’administrateurs délégués.
Titulaire d’une maîtrise en Gestion, Quentin a travaillé pendant 10 ans dans le domaine du marketing avant de déménager à Liège où il travaille 5 ans à l’Agence Stratégie. Il devient ensuite Directeur Marketing pour le Groupe Sudpresse puis rejoint les Editions de l’Avenir en tant que Directeur Général. « Ce qui m’a attiré dans le challenge Etilux est justement cet esprit de changement et d’évolution. J’ai bossé pour de grands groupes, mais je n’avais jamais œuvré au sein d’une structure familiale en transition. Je savais qu’Olivier était dans une philosophie de transformation de son entreprise. Je ne connaissais pas du tout le secteur, mais je pouvais compter sur quelqu’un qui le maîtrisait sur le bout des doigts. A nous deux nous formons un duo efficace et complémentaire. Nous nous apprenons mutuellement un tas de choses et travailler en binôme est très enrichissant. À présent le défi est double: pérenniser ce qui existe déjà et faire grandir une société qui a un réel potentiel de développement”. L’avenir, les deux hommes y croient fermement et le voient d’un bon œil comme l’explique Olivier. « Les produits évoluent constamment, mais sans grands bouleversements. Nous sommes en permanence en « veille de marché » et à l’affût des nouveautés. Ce qui nous anime est la création d’une vision d’entreprise et la volonté de convaincre tous nos collaborateurs d’y aller avec nous. Pour moi, la plus belle réussite serait de voir une troisième génération prendre le relais et perpétuer l’histoire familiale. Ma fille, Pauline, qui a aujourd’hui 15 ans commence à évoquer cette possibilité et cela me réjouit… 50 ans, ce n’est finalement peut-être que le début de l’aventure… ».