C’est le Petit Poucet qui rafle la mise aux géants du secteur. La société de gardiennage liégeoise Protection Unit vient de remporter le prestigieux marché de la Commission européenne à Bruxelles, augmentant d’un coup ses effectifs de 1100 personnes.
Alors qu’elle ne comptait encore qu’une centaine d’agents il y a à peine 4 ans, Protection Unit, la société née à Liège et basée aujourd’hui à Saint-Georges, comptera au premier octobre prochain 3100 agents !
« Grâce à la politique de rachats et d’expansion de notre fondateur Samuel Di Giovanni, nous avons en effet réussi une belle progression qui nous a permis de postuler aujourd’hui pour le plus gros contrat de gardiennage d’Europe, à savoir la Commission européenne à Bruxelles », explique Nicolas De Angelis, le nouveau patron.
Et ils l’ont remporté ! Au nez et à la barbe des deux géants du secteur, que sont Securitas et le G4S, qui se le partageaient depuis des années. « Oui, et nous ne sommes pas peu fiers, poursuit notre interlocuteur. Je crois que ce qui a séduit la Commission européenne, c’est essentiellement la qualité du service proposé grâce à la formation de nos agents. Le prix n’intervenant que pour 40 % dans la décision. »