Le Domaine des Thermes, nouveau centre thermal d’Awans, ouvrira ses portes le 2 février prochain

Article par

Site Web | Plus de publications

Le Domaine des Thermes, le nouveau centre thermal installé dans une ancienne ferme d’Awans, ouvrira ses portes le 2 février prochain. Nous sommes allés à la découverte de ce lieu dédié au bien-être, aux équipements dernier cri.

Voici déjà plusieurs mois qu’à l’angle de la rue Noël Heine et Pierre Raskings, à Awans, s’épanouit un projet porté par Caroline Gemis et Stéphane Olivier. Un projet pour le moins ambitieux puisqu’il s’agit de la création, dans une ancienne ferme, d’un nouveau centre thermal, pensé de toutes pièces par le couple.

Un établissement qui ouvrira ses portes le 2 février prochain et qui représente l’aboutissement de plusieurs années de réflexion, d’élaboration de plans et de discussions, pour ce couple qui voit le Domaine des Thermes comme un projet familial. « L’idée est née en 2017. On trouvait qu’en région liégeoise, l’offre était restreinte à côté de ce que l’on peut trouver dans d’autres pays. (…) Nous essayons donc de créer un endroit dépaysant, tout en étant proche de la ville et à cinq minutes du nœud autoroutier E40-E42-E25 », indiquait Stéphane Olivier il y a plusieurs mois.

Cinq saunas

Au niveau des installations, Le Domaine des Thermes proposera aux visiteurs des attractions diverses et variées. « Toute la décoration a été imaginée par mon épouse. Nous avons choisi des matériaux bruts et opté pour une ambiance tournée vers la nature. Au niveau de l’espace wellness, nous disposons de cinq saunas qui proposent tous des fonctions, des looks et des températures différentes, comme, par exemple, le sauna en bois de kelo, la grotte de sel à 55 degrés ou encore le sauna luminothérapie. Nous disposons également de trois salles de repos, qui disposent chacune d’une ambiance différente selon l’envie des clients. Nous disposons également de douches sensorielles, d’une grotte de froid, d’un hammam, de deux jacuzzis ou encore d’une piscine qui comprend plusieurs attractions telles que des jets muraux, qui permettent de masser diverses parties du corps », développe Stéphane.

Un projet qui rencontre déjà l’adhésion du public. « Nous avons ouvert les réservations il y a trois semaines et nous avons déjà dû engager une secrétaire à temps plein qui ne fait que répondre aux nombreux mails que l’on reçoit. Sur les réseaux sociaux, nous avons reçu énormément de réactions positives quant au projet. Il en va de même de la part des habitants d’Awans. Au niveau des soins, nous sommes complets pour les trois premiers week-ends d’ouverture et les chambres sont complètes les deux premiers week-ends, qui sont ceux de la Saint-Valentin », explique Caroline.

Un projet familial

Un rêve qui devient donc réalité, mais qui ne s’est inévitablement pas fait en un jour. En effet, Le Domaine des Thermes a animé les discussions de toute une famille durant près de cinq ans, parents et beaux-parents inclus. Même les deux garçons de Caroline et Stéphane, du haut de leurs 9 et 7 ans, sont imprégnés du projet, même s’ils devront apprendre à se faire petits puisque les lieux seront interdits aux enfants de moins de 16 ans, sauf exception comme les journées dédiées aux familles que Caroline souhaiterait mettre en place.

Notons que l’établissement, qui pourra accueillir dans l’espace wellness 80 clients en même temps, ne propose aucune alternative pour les nudistes.

Image title

Your subtitle here

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire