Kia Monfort, le changement dans la continuité: « Cela faisait 25 ans que mes parents étaient à la tête des établissements Monfort. J’évolue dans le monde des voitures depuis mon plus jeune âge et j’ai pris la décision de reprendre le garage..
C’était la sensation du Salon de Munich qui s’est déroulé sur la semaine dernière. La future Kia EV 6 a réalisé l’exploit d’être unanimement appréciée en terres pourtant acquises à la cause européenne. Cet exploit n’est en aucun cas dû au hasard tant la marque coréenne a progressé à tous les niveaux, allant jusqu’à s’affirmer comme l’un des constructeurs les plus innovants et dynamiques de ces dernières années. Et ce tournant coïncide parfaitement avec une annonce importante pour la marque en Cité Ardente. Un hasard ? Peut-être pas…
« Cela faisait 25 ans que mes parents étaient à la tête des établissements Monfort. J’évolue dans le monde des voitures depuis mon plus jeune âge et j’ai pris la décision de reprendre le garage pour continuer une histoire qui a débuté en 1979 avec mon grand-père, Hubert Monfort », explique Philippe Monfort. « Le moment était idéal, car même si nous sommes une marque jeune, cette année 2021 est particulière, car elle est celle d’un vent nouveau pour Kia qui s’affirme comme l’un des acteurs majeurs du secteur avec une gamme entièrement renouvelée qui correspond parfaitement aux attentes et à la fiscalité belge. Le monde de l’automobile est en pleine mutation, les moteurs thermiques cèdent petit à petit du terrain face à l’électrification. Passer la main à ce moment précis est un geste fort. J’ai tous les atouts pour relever ce défi ». Car Kia Monfort est une véritable institution en région liégeoise ! Outre le fait que la concession est historiquement l’une des premières de la province, Monique, Michel et Hubert, parents et grand-père de Philippe, ont su fédérer autour d’eux une équipe de passionnés non seulement professionnels et efficaces, mais aussi à l’écoute de leurs clients. « C’est vrai qu’il y a un esprit particulier chez nous. Alors que la tendance est plutôt à la création de grands groupes, nous avons fait le choix d’allier l’efficacité et le haut degré d’exigence d’une structure importante tout en conservant le caractère convivial et chaleureux d’une concession proche de ses clients. Mon objectif est de maintenir cette convivialité tout en restant attentif à conserver le haut niveau de performance et de savoir-faire que nous possédons aujourd’hui. L’expérience client est notre meilleure publicité ».
Et le moins que l’on puisse dire et que cette fin d’année va être palpitante pour l’équipe du garage Monfort. Car outre l’arrivée de la EV 6 qui marque une véritable rupture stylistique et s’annonce comme un futur succès, les prochains mois vont être rythmés par le renouvellement complet de la gamme. « Cela débute par la famille Ceed qui bénéficie d’un facelift particulièrement réussi et se poursuit, après la sortie de l’EV 6, par la sortie de notre best-seller, le Sportage, qui revient dans une toute nouvelle livrée, plus sportif et technologique que jamais. Nous avons la chance d’avoir encore du stock, car nous avions heureusement anticipé la pénurie qui commence à frapper d’autres marques. Un changement de gamme est aussi l’occasion de faire de très bonnes affaires et cela a déjà débuté sur des véhicules immédiatement disponibles ».
Une nouvelle direction, dans tous les sens du terme, une équipe de passionnés et surtout un service sur-mesure… Une page se tourne, mais l’aventure est loin d’être finie !