Imprim Group de Visé sauve de la casse l’imprimerie et les éditions centenaires de Marcel Dricot de Bressoux

Article par

Plus de publications

C’est un petit miracle qui s’est produit à Bressoux ! L’imprimerie et les éditions plus que centenaires de Marcel Dricot étaient vouées à la casse jusqu’à ce qu’Imprim Group de Visé ne reprenne in extremis ses linotypes et son activité d’édition.

« C’est en lisant cet article dans La Meuse que j’ai appris la nouvelle, explique Jean-Marc Brisbois, le patron d’Imprim Group à Visé. Je suis un amoureux de l’imprimerie et je n’allais pas laisser partir tout ça à la casse ! D’autant plus que son Heidelberg est encore en parfait ordre de marche. »

Après une visite sur les lieux, l’affaire fut rapidement conclue. « Nous sommes tombés d’accord sur un chiffre de reprise et nous allons ce lundi transporter les deux machines qui nous intéressent à notre siège de Visé. Vu leur poids, six tonnes pour la Press Typo de 1973 et 1,2 T pour la Pédale de 80, nous démonterons le toit de l’atelier et nous utiliserons une grue. Seul l’offset, pourtant postérieur, est devenu obsolète. »

Il compte bien les utiliser toutes les deux dans son atelier visétois et conserver ses anciennes pour disposer de pièces de rechange. « Mon Heidelberg est plus récente, mais plus usée », sourit-il.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse

, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire