La mobilité est aujourd’hui au centre des préoccupations principales. Protection de notre planète, prix du pétrole qui ne cesse de flamber ou bouchons interminables, quelle que soit votre motivation, le vélo est devenu un choix pour beaucoup…
Véritable passionné de deux roues, Grégory Abino met quotidiennement en pratique la philosophie qu’il défend puisqu’il est lui aussi vélotaffeur. « Je viens tous les jours de Blegny, ce qui me fait une septantaine de kilomètres. J’aime varier les parcours que j’effectue sur un gravel. Pas de moteur électrique pour moi, en tous cas pas pour l’instant ! J’ai toujours été assez sportif. J’ai participé au championnat national de VTT dans les années 90 et également pratiqué l’escalade, le trail et le marathon. J’ai commencé par des études d’éducateur spécialisé que j’ai complété par une formation en management. Cela m’a permis, entre autres, de travailler pour le groupe Red Bull en Belgique. En janvier 2022, j’ai rejoint Velo Évolution. Ce qui m’a plu dans le challenge est de pouvoir lier mes deux passions : le vélo et la gestion. Le projet nécessitait une impulsion pour continuer son développement et c’est ce que nous sommes en train de faire en explorant deux secteurs : les particuliers et le leasing à destination des entreprises ». À côté du vélo, Grégory a également développé une activité secondaire, sans pour autant oublier la petite reine. « J’ai créé une marque de bière que j’ai aujourd’hui revendue : l’aMusette. Une référence au monde du cyclisme qui se décline en quatre versions : la Road, une IPA, la Cross, une triple et la Gravel, une bière de saison et la « Ça passe », une blonde en édition limitée. Elles sont brassées à la Grand Poste et la brasserie de Warsage et s’adressent aussi bien à ceux qui roulent en vélo qu’à tous les autres ». À ses côtés, Jonathan, 20 ans, est le responsable de l’atelier secondé par Ilja, 18 ans.