Feu vert pour la nouvelle centrale Magnée-Enrobés à Cerexhe Heuseux

Article par

Marc Gerardy
Plus de publications

La société Magnée-Enrobés à Cerexhe-Heuseux a obtenu son permis pour le renouvellement d’une centrale d’enrobage jusqu’en 2042, une usine unique en Europe. L’emploi est ainsi garanti.

La société Magnée-Enrobés, située rue du Fort à Cerexhe-Heuseux, fait partie du groupe Baguette, un groupe 100 % familial, et produit chaque année 135.000 tonnes d’enrobés de tous types (moyenne des 15 dernières années). Elle possède aussi un centre de valorisation des déchets inertes qui produit annuellement 50.000 tonnes (moyenne des 10 dernières années).

Elle a introduit une demande de permis unique de classe 2 pour le renouvellement d’une centrale d’enrobage, le renouvellement d’une unité de tri/regroupement des déchets inertes dont le permis arrive à terme en juillet, la création d’une zone de stockage des matériaux, l’extension des bureaux, le déplacement d’un hall industriel, la démolition de deux habitations jointives et la construction d’une nouvelle conciergerie pour permettre une meilleure accessibilité du site, et enfin pour la création d’une unité de modification du bitume par ajout de polymères.

En date du 22 février dernier, le collège communal de Soumagne a délivré le permis unique de classe 2 qui permet à la société Magnée-Enrobés de construire ses toutes nouvelles installations. Montant de l’investissement : 8 millions €.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse

, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Marc Gerardy
Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire