À propos
Depuis 2005, la société ABATERA est spécialisée dans la lutte contre les nuisibles. D’abors tournée vers la dératisation, l’entreprise dont le siège est situé à Blégny a développé de nombreux services, notamment en matière de protection des bâtiments contre les pigeons ou encore le nettoyage sur chantier et l’assainissement.
« Nous travaillons dans toute la province de Liège, surtout en matière de dératisation. Nous pouvons intervenir dans de nombreux secteurs comme l’HORECA, les collectivités publiques, les écoles ou les commerces. Notre offre est très large et nos services toujours sur mesure », explique Benoit Lambert, fondateur. Le devis est toujours gratuit et avant d’intervenir, une analyse complète des risques est réalisée. « L’objectif est de déterminer l’espèce de nuisible présente sur les lieux car nous adaptons toujours nos solutions afin qu’elles soient le plus efficace possible. La plupart du temps nous intervenons lorsque l’on constate les dégâts. La première action est donc curative afin d’éradiquer le problème. Lorsque la situation est redevenue saine, nous appliquons un traitement préventif qui va éviter la reconduction du problème ».
Le mode opératoire se déroule en trois phases. Un technicien d’ABATERA procède à un examen détaillé des lieux, de leur configuration pour définir l’étendue de l’infestation par les rongeurs, de leurs voies d’entrée et lieux de passage. Ensuite, l’inspection des lieux permet à notre dératiseur d’identifier l’espèce incriminée (rat, souris, mulot, surmulot) en vue de la mise en place du traitement le plus approprié. Enfin, le dératiseur, dans le respect des normes d'hygiène les plus strictes, applique le traitement le plus approprié à l’espèce de nuisible à éliminer en prenant en compte la configuration des lieux. « Nous travaillons bien entendu avec des produits agréés mais toujours de manière optimale. A l’heure actuelle, nous connaissons essentiellement une recrudescence de la population de rongeurs, souris et rats mais la punaise de lit est également très présente. Les gros travaux entamés dans nos centre-ville favorise évidemment la présence des rongeurs. Contrairement à ce que l’on pense souvent, les souris, par exemple, sont des animaux très intelligents qui apprennent des erreurs de leurs congénères. Il est donc important de varier les pièges et les stratégies. Bien entendu nous intervenons toujours de manière très discrète et sommes toujours disponibles si nécessaire ».
Ajouter un avis