Etilux, créateur de connexions

Article par

Plus de publications

Faciliter les connexions pour se faciliter la vie, voici la mission d’Etilux, une société familiale liégeoise créée en 1972 et dont le core business n’a jamais cessé de s’étoffer. L’entreprise spécialisée dans l’étiquetage est active dans 4 secteurs.

Faciliter les connexions pour se faciliter la vie, voici la mission d’Etilux, une société familiale liégeoise créée en 1972 et dont le core business n’a jamais cessé de s’étoffer. Si historiquement Etilux s’était spécialisé dans l’étiquetage, un secteur qui représente encore aujourd’hui 40 % du chiffre d’affaires, l’entreprise située sur les hauteurs de Liège s’est diversifiée et est aujourd’hui active dans 4 secteurs: l’étiquetage, la traçabilité, l’emballage et les solutions audiovisuelles. Avec un seul mot d’ordre: créer des connexions intelligentes et efficaces au service de ses clients.

Générer des interactions entre les départements

L’histoire débute il y a 50 ans lorsque Didier Bronne crée sa société spécialisée dans le monde de l’étiquette. Assez rapidement, cet entrepreneur ambitieux et visionnaire se fait connaître et des collaborations nombreuses engendrent de nouvelles opportunités. D’abord 3M en 1969 qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de collage et de protections individuelles, puis Toshiba en 82 qui montre la voie de la traçabilité. « Nous avons toujours pu innover et devancer les attentes de notre clientèle. Depuis plus de 40 ans, la nécessité d’identifier des personnes ou de tracer des produits s’est fortement accrue et nous pouvons proposer une gamme complète de solutions sur mesure qui peuvent aussi bien s’adapter à la rigueur du monde hospitalier qu’aux exigences de l’industrie. Si nos secteurs semblent parfois éloignés, ils se complètent naturellement et permettent à nos 4500 clients issus de 38 pays différents de ne traiter qu’avec un seul partenaire afin de garantir des solutions fiables et efficaces », explique Olivier Bronne, Administrateur Délégué. L’étiquetage permet en effet d’identifier les informations nécessaires, la traçabilité offre la possibilité de connaître à tout moment l’origine d’un produit et où il se trouve, l’emballage garantit une expédition en bonne et due forme des objets les plus précieux ou les plus standards tandis que les solutions audiovisuelles connectent les différents acteurs entre eux. « Nous possédons une expertise dans chacun de ces domaines et proposons à la fois nos marques propres qui présentent un rapport qualité prix infaillible, mais aussi les produits de fournisseurs reconnus et éprouvés. Aujourd’hui le défi consiste à créer des interactions entre ces quatre domaines afin de faciliter la vie des professionnels. C’est pourquoi nous avons imaginé un show-room dans lequel nous organisons des démonstrations et des formations à destination de nos prospects et de nos clients. L’objectif est de démontrer à quel point les solutions que nous pouvons mettre en place se complètent et ouvrent de nouvelles voies. Quelle que soit la taille de votre entreprise, sa localisation, son secteur d’activité ou la complexité de sa problématique, nos conseillers vous accompagnent dans chacun de vos projets en proposant toujours une solution personnalisée ». Étiquettes solubles dans l’eau, scanners 2D ou tablettes, marquages lumineux interactifs, barres vidéoconférence avec zoom combiné à une capture intelligente du son ou encore écrans d’affichage double face ne sont que quelques-uns des 120 000 produits référencés qui vont permettre de concevoir l’outil qui répondra à toutes vos exigences. « Nous n’assurons pas que la solution, mais prenons également en charge l’installation et la maintenance de vos projets. Nous pouvons aussi imaginer des alternatives évolutives qui tiennent compte de la croissance de votre business ».

Article par

Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire