À propos

Le cabinet d’avocats Mosal a été créé en 1987 et est spécialisé dans les principaux domaines du droit des affaires. Ancré dans la vie liégeoise, il traite essentiellement avec des sociétés de la région et a à cœur de promouvoir la Cité Ardente. C’est pourquoi, lorsque Marc Levaux, associé, découvre dans le journal La Meuse l’appel de Stéphane Uhoda dans le cadre de l’installation de Daniel Buren à la Gare des Guillemins, celui-ci n’hésite pas à saisir son téléphone.

 

Parler de Liège de manière positive

 

« Je pense qu’il ne m’a pas fallu une heure pour appeler Stéphane. Le projet correspondait en tout point à nos valeurs et à notre engagement. Il nous semblait donc naturel d’y participer. Nous soutenons déjà de multiples projets dans le monde sportif et cherchions à nous investir dans le culturel. L’art peut paraître réservé à une certaine élite, mais grâce à de telles initiatives, on le rend accessible à chacun. Le monde juridique peut lui aussi sembler inaccessible alors que nous oeuvrons pour le bien de tous. De plus, dans le contexte morose que nous connaissons actuellement, un projet qui mettait Liège à l’honneur méritait d’être soutenu. Grâce à Stéphane Uhoda et Daniel Buren, les objectifs du monde entier se sont braqués quelques instants sur notre ville de manière positive. Que l’on apprécie ou pas, on ne peut nier que le résultat est impressionnant. Et lorsque la lumière joue avec les couleurs, le tout est parfaitement sublimé. On assiste à une réelle rencontre entre l’art et l’architecture, entre deux artistes qui se complètent et apportent chacun une dimension supplémentaire à leur travail ».

 

Le patrimoine liégeois à l’honneur

 

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le cabinet Mosal investit dans l’architecture puisqu’il est également à la barre de la superbe rénovation de « La Maison des Jardiniers » du Jardin Botanique. « En tant que Liégeois, le patrimoine revêt pour nous un caractère essentiel. Nos bureaux sont situés rue Louvrex et lorsque nous avons appris la possibilité de réhabiliter ce bâtiment, nous avons saisi l’opportunité. Nous sommes aussi impliqués dans le théâtre de Liège et le projet artistique Créahm, bien connu à Liège. Nous soutenons également le « Printemps Simenon », ce festival ambitieux autour de l’écrivain le plus célèbre de la Cité Ardente. Cet évènement relie de plus le monde judiciaire, celui de la culture et l’ancrage local, autant de paramètres qui nous tiennent à cœur ».

Catégories
Localisation
Contacter

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un avis