Raffshore, le premier bateau wallon, a été conçu de A à Z à Liège: «On pourrait le comparer à une Audi RS6»

Article par

Site Web | Plus de publications

Liège a une nouvelle corde à son arc économique. Raf Jaeken, le patron de Nautic Center Liège, à Wandre, vient en effet de mettre à l’eau le Raffshore, un bateau qu’il a entièrement conçu en Cité ardente. Cinq exemplaires ont déjà été commandés.

Avec ses 8m20 de long, ses 2m10 de large et son moteur de 450 chevaux, le Raffshore a tout d’un sportif. Avec ses sièges et sa banquette confortable, sa sono impeccable et son bain de soleil à l’arrière du pont, il se prête tout autant aux balades en famille. Cette combinaison, que l’on retrouve peu parmi les bateaux offshore, on la doit à Raf Jaeken et Nathalie Gérard, les patrons de Nautic Center Liège, à Wandre, qui viennent de créer le premier bateau 100 % liégeois.

Raf Jaeken est loin d’être un novice en matière de bateau. En 1994 déjà, il reprenait le chantier naval Secobema, à Coronmeuse, avant de bifurquer vers la vente, la réparation et l’entretien de bateaux, à Coronmeuse toujours, puis à Wandre dès 2016. « Mais à côté de ça, j’étais aussi fort impliqué dans les courses de bateaux, précise-t-il. Et comme on n’avait pas beaucoup de budget, j’ai commencé dès les années 2000 à construire notre propre bateau. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse

, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire