La Brasserie Sainte Nitouche à Beyne-Heusay, qui produit déjà neuf bières et trois alcools, lancera le 1er juillet prochain un alcool d’exception à 55,7° baptisé « La Promesse ».
A Beyne-Heusay, la Brasserie de la Croix, plus connue sous le nom de Sainte Nitouche, poursuit son développement.
« Notre capacité de production a doublé et est passée à 4.000 hectolitres. Nous produisons actuellement entre 750 et 900 hectolitres. Il y a une nette diminution des ventes des bières locales dans les grandes surfaces. Nous restons convaincus que les petites brasseries devront, à l’avenir, mutualiser les coûts de production et de logistique car certaines ont déjà fermé leurs portes », indique Vincent Weytjens, administrateur.
La brasserie familiale de La Croix propose neuf bières dont la gamme de six bières Sainte Nitouche (Triple, Blondinette, du Verger, Brunette, Blanche et Vive Noël) et, depuis sa certification bio en juillet 2021, trois bières bio (deux blondes, la Sainte Nitouche Ardente et la Sainte Nitouche IPA, et la fruitée à la pêche, la Sainte Nitouche Péché Mignon). Elle propose aussi ses alcools « Saint-Esprit », « Esprit de cassis » et son gin, avant la sortie de « La Promesse » le 1er juillet prochain.
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse