Tout le monde devrait bénéficier de cette protection, une opticienne liégeoise le confirme
Nous passons de plus en plus de temps devant les écrans, que ce soit pour travailler, regarder des vidéos ou naviguer sur les réseaux sociaux. Cependant, cette exposition prolongée à la lumière bleue émise par ces écrans est nocive pour nos yeux.
La lumière bleue peut avoir des effets nocifs pour nos yeux, tels que la fatigue, la sécheresse oculaire et les maux de tête.
Les lunettes contre la lumière bleue sont spécialement conçues pour bloquer la lumière émise par les écrans de nos appareils électroniques. Les verres filtrent la lumière bleue pour offrir une atmosphère plus relaxante et améliorer la vision sur écran, notamment dans un environnement sombre. Des marques comme Nooz ou Blueberry disposent d’un filtre sélectif qui bloque jusqu’à 40% de la lumière bleue nocive émise par nos écrans, permettant le passage de la lumière bleue positive nécessaire à notre organisme. « La démonstration de l’efficacité des lunettes équipées de ce type de verres n’est plus à faire. Elles offrent une réelle protection des cellules rétiniennes et nous les proposons, avec ou sans correction, à partir de 40 euros. Toutes les personnes exposées plus de 30 minutes par jour devraient bénéficier de ces lunettes, autant dire tout le monde ! », conclut Madame Buisseret.
Les plus grands fabricants de verres, tels qu’Essilor ou Zeiss se sont également investis dans cette recherche et proposent des verres correcteurs très élaborés, pour les jeunes et les adultes. Grâce à une « zone d’aide visuelle » dans le bas du verre, vos yeux sont soulagés et vous avez ainsi un confort optimal de la vision.
10 rue des Clarisses
4000 Liège
Tél : 04 223 29 15
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.
2 Rue de Luxembourg
6900 Marche en Famenne
Tél : 084 32 19 48
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 & de 13h30 à 18h00
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 & de 13h30 à 18h00