La Wallonie officialise son investissement dans l’entreprise Magotteaux de Vaux-sous-Chèvremont

Article par

Site Web | Plus de publications

La Wallonie a officialisé sa participation de 6,8 millions d’euros dans la modernisation de Magotteaux, le producteur de concasseurs basé à Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine).

La décision avait été prise à la mi-2022 par le conseil d’administration de la SRIW, intégrée depuis dans la nouvelle structure régionale WE (Wallonie Entreprendre) et est désormais exécutée, indique-t-on jeudi au cabinet du ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus.

20 millions d’euros

Le site liégeois est en difficulté depuis plusieurs années. En septembre dernier, la direction avait annoncé un plan de modernisation de l’usine passant par la possible suppression de 60 emplois sur les 211 que compte l’implantation. Selon L’Echo, ce sont finalement 56 travailleurs qui ont quitté l’entreprise en décembre.

Ce plan de modernisation prévoit parallèlement un investissement de quelque 20 millions d’euros auquel participe donc la Région à hauteur de 6,8 millions d’euros. Ce montant servira notamment à l’achat de nouveaux équipements qui permettront à l’usine de gagner en compétitivité.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire