L’entreprise sérésienne va livrer 28 unités d’électrolyseurs alcalins en Inde. Ils permettront la mise en service de la première usine d’ammoniac vert du pays, nécessaire à la production d’hydrogène vert lui aussi.
Le groupe sérésien John Cockerill vient encore de confirmer sa place de leader mondial dans le secteur des électrolyseurs alcalins, qui permettent notamment la production d’hydrogène vert. Après notamment la Chine et le Maroc, c’est maintenant en Inde que va s’exporter le savoir-faire liégeois en matières d’énergies renouvelables.
Le groupe sérésien vient en effet d’annoncer avoir enregistré sa plus grosse commande jusqu’à ce jour d’électrolyseurs, pour une puissance totale 140 mégawatts. Soit 20 de plus que ce qu’elle avait fourni en 2022 à la compagnie pétrolière « Sinopec » pour son projet dans la province de Xinjiang (Chine) qui est la plus grande centrale électrique photovoltaïque-hydrogène au monde.
Cette fois, John Cockerill s’associe avec Greenko, le leader indien des énergies renouvelables. L’accord prévoit la fourniture par l’entreprise sérésienne de 28 unités d’électrolyseurs alcalins de 5 mégawatts, destinés au développement du plus grand projet indien d’ammoniac vert.