Carlitou déco, le nouveau concept store tourné vers l’artisanat local qui a ouvert ses portes rue Souverain Pont

Article par

Plus de publications

Le 21 janvier dernier, la boutique Carlitou déco a ouvert ses portes, rue Souverain Pont, à Liège. Un lieu dédié à l’artisanat local, où la créativité est au centre des attentions.

Carlitou déco, c’est le nom de la nouvelle boutique qui a ouvert fin janvier rue Souverain Pont, à deux pas de la place Saint-Lambert, à Liège. Un établissement qui met en avant l’artisanat local où les clients peuvent découvrir des créations éthiques, durables et locales. Un projet porté par Carole de Wit, qui réalise aujourd’hui un rêve.

L’aventure Carlitou a débuté il y a deux ans et demi. « J’ai été juriste durant sept ans et en parallèle de mon temps plein, je me suis lancée dans des études de décoration d’intérieur qui ont duré trois ans. J’ai ensuite pu me lancer en tant qu’indépendante complémentaire, explique Carole. Dès 2020, j’ai commencé la confection de bougies et rapidement, des clientes m’ont demandé de réaliser des ateliers, ce que j’ai donc fait. »

S’en est suivi, l’an dernier, un grand tournant dans sa vie, qui coïncide avec le lancement à proprement parler de Carlitou déco. « Il y avait un concours pour ouvrir un pop-up store dans les galeries Saint-Lambert. J’y ai participé sans vraiment y croire et j’ai finalement gagné, ce qui m’a permis d’ouvrir durant quatre mois ma boutique dans le centre de Liège », développe l’entrepreneuse.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire