Des Liégeois ont créé Illico1, un réseau social qui vise à mettre en contact, en temps réel, clients et professionnels disponibles, quel que soit leur secteur d’activité. Il devrait être mis en ligne dans les prochaines semaines.
Trouver un plombier en urgence, dénicher une table dans un restaurant en dernière minute, mettre la main sur un dentiste qui aurait un rendez-vous le jour-même, ces défis, chacun y a été confronté un jour ou l’autre. Souvent avec un succès plus que relatif. C’est en partant de ce constat que le Liégeois Larbi Chababe a eu l’idée d’Illico1, un réseau social qui veut mettre en relation clients et prestataires de services.
« Il existe déjà des plateformes de ce type, avoue M. Chababe, le créateur du concept et CEO d’Illico1. Google par exemple, qui est le premier réflexe quand on cherche quelque chose. Mais il arrive qu’on tombe sur des personnes qui ont arrêté leurs activités, ou qu’on passe plusieurs coups de téléphone pour s’apercevoir que personne n’est disponible. Notre gros avantage, c’est que tout se fera en temps réel. Les profils sont gérés par les professionnels eux-mêmes. Quand ils sont disponibles, ils apparaissent donc sur la carte avec un point vert. »
Les contacts peuvent ensuite se prendre par messagerie instantanée. « Le plus gros avantage, c’est donc que l’utilisateur voit tous les services qui sont disponibles dans l’heure, et qu’il peut donc en bénéficier en temps réel. »