À propos

Un artisan joaillier au service de vos projets personnels

 

Depuis 40 ans dans le métier, Franco Di Gregorio met son savoir-faire et sa créativité d'artisan joaillier au service de vos projets et de vos bijoux personnels.

 

Son parcours de joaillier commence en 1983. Franco Di Gregorio a fait sa formation dans un atelier de joaillerie à Liège, qui était le plus réputé à l’époque. Ils étaient une quinzaine d’artisans, tout au long de son apprentissage. Il a suivi son maître joaillier, ce qui lui a donné goût au raffinement et l’amour du métier ainsi que les meilleures armes pour évoluer sans cesse dans un milieu très exigeant.

 

C'est en 1991 que Franco Di Gregorio a repris le Comptoir Anversois. Le premier magasin se situait rue Lambert Dewonck 248 à Ans. En 2015, il a déménagé le magasin situé rue du Mouton blanc, à Liège, un peu plus loin dans la rue, au croisement de la rue du Pot d’or, pour créer également un atelier sur place.

 

L’adresse du centre-ville a changé mais pas son amour du beau bijou, sa créativité et son savoir-faire qu'il met au service des projets personnels de ses clients, dans son atelier où la technique du fait main n'a, elle aussi, cessé d'évoluer. « Les clients viennent me voir pour donner une seconde vie à leurs bijoux anciens. On peut, par exemple, repolir certaines pierres et les remettre au goût du jour, transformer un bijou en un autre ou donner vie à leurs rêves les plus fous. Chaque création portera mon poinçon de maître, reconnu par la Monnaie Royale de Belgique » explique Franco Di Gregorio.

En quête de perfection

 

Toujours en quête de perfection, Il travaille avec deux autres artisans joailliers dont un jeune d'une vingtaine d'années qui apprend le métier. « Tout est réalisé chez nous, les bijoux ne sont pas expédiés ailleurs. Chaque projet qui nous arrive est évidemment unique en fonction de l'inspiration et de la demande du client. Nous sommes ouverts à tout et nous concevons de A à Z. Les occasions pour s'offrir une création originale ne manquent pas (fiançailles, mariages, naissance...) et il ne faut pas non plus penser que c'est hors de prix. Tout dépend évidemment des matières premières mais, de notre côté, nous sommes vraiment à l'écoute du client et de son budget ».

 

Ici, chaque bijou, chaque pierre sont des « coups de cœur ». « Tous les diamants, que nous fournissons sont 100% éthiques. « Notre taillerie s’approvisionne exclusivement en Afrique du Sud. Toutes les pierres précieuses ou semi-précieuses sont naturelles et surtout de qualité supérieure, choisies selon des critères bien précis ». Ses connections tout au long de sa carrière ont permis de tisser un réseau afin de trouver le meilleur pour le client. Chaque voyage, chaque déplacement professionnel est l’occasion pour lui de découvrir d’autres artisans et de ramener certaines pièces dans ses boutiques.

 

Le travail à l'ancienne

 

L’achat d’un bijou, aux petits comme aux grands moments de vie de chacun, n’est pas un hasard, il dépend de l’histoire de la personne qui le portera. Notre personnalisation, réceptivité et nos conseils nous permettent d’aiguiller au mieux l’acquéreur. La bijouterie Franco Di Gregorio ainsi que son équipe fidèle, vous accompagne dans tous vos instants de bonheur. Sa culture italienne et familiale prend tout son sens dans son accueil, dans son investissement et surtout, dans le suivi de ses clients, parfois de générations en générations.

 

A côté des créations sur mesure, le Comptoir Anversois propose également des pièces de marques, principalement italiennes en bijouterie et suisse en horlogerie. On retrouve, entre autres, la collection maison de bijoux « Dolce Vita », les bijoux Ponte Vecchio ou Utopia. Pour les montres , Oris (dont l'étonnant modèle Kermit en titanium), Meistersinger, Victorinox, Herbelin, Tissot et Bulova. Le tout, sélectionné pour vous proposer des pièces qui correspondent à votre envie et à votre budget.

 

Ce métier est, avant tout, pour lui, une véritable passion qui le pousse toujours à innover, à l'image de ce partenariat avec un diamantaire de Florence qui propose (et c'est unique en Belgique) le seul diamant naturel qui emploie la réalité augmentée et qui projette la vidéo de vos plus précieux souvenirs. Une manière hyper originale, par exemple, de faire sa demande en mariage...

 

 

Coordonnées :

 

Le Comptoir Anversois-Franco Di Gregorio

 

Rue du Pot d'Or, 23                    Rue Lambert Dewonck 248

4000 Liège                                    4430 Ans

Localisation
Fil d'actualité Facebook
Contacter

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un avis