Un nouveau lotissement de 35 logements en acier le long du chemin de fer à Wandre

Article par

Plus de publications

En demande de nouveaux logements, Wandre s’apprête à accueillir un nouveau lotissement rue des Prés, le long du chemin de fer. À la manœuvre, la société voisine Mottard qui y voit l’occasion d’y allier son produit-phare qu’est l’acier.

Il est l’œuvre des établissements Mottard situé juste en face et à qui appartient le terrain. « La société a été fondée en 1921 à Herstal et nous sommes installés à Wandre depuis 1983, explique Dominique Léonard, le directeur. Ce terrain nous sert de parking pour une partie, mais tout le reste est constitué de prairies. »

Comme il est situé en zone à bâtir, la société a donc imaginé d’y construire un lotissement, en faisant d’une pierre trois coups. « En effet ce terrain peut être valorisé car la demande en logements est forte ici à Wandre, reprend-il. De plus, il fait régulièrement l’objet de dépôts sauvages d’immondices que nous devons régulièrement nettoyer. Et enfin, nous y voyons aussi l’opportunité d’en faire une véritable vitrine de nos produits finis. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire