Le bon plan de la Picoleuse de Liège: café que l’on déguste, livre que l’on découvre

Article par

Site Web | Plus de publications

Ce jeudi, la Picoleuse de Liège vous emmène au « Café Joli livre », au début d’Outremeuse, place Saint-Pholien, au numéro 14.

Hello les picoleurs !

Ce mardi matin, j’ai découvert et testé un nouveau concept…

L’ASBL Joli livre a ouvert son café littéraire, le « Café Joli livre » et ce depuis mai 2021 !

Ce café situé juste après le pont en Outremeuse propose une ouverture au monde littéraire avec la crème de la crème niveau lecture pour toutes les tranches d’âge.

Vous pouvez vous évader un livre à la main dans une ambiance cocoon tout en dégustant du café de spécialité (qui vient de chez La Baie à Waterloo) ; un thé de chez Bonthé des plantes ou encore un cookie au chocolat.

L’ASBL propose au Café Joli livre des ateliers d’échange sur l’éducation, des lectures contées (gratuites) le mercredi après-midi et différentes animations dans les écoles.

Sur place, vous pouvez consulter les livres gratuitement et un système de location (de 5€ par an) vous permet de rapporter vos livres à la maison.

Au-delà des livres, Noémie et Louise vous proposent une carte sucrée/salée avec du fait maison, de saison et principalement bio. Cette carte est remplie de bonnes surprises : un lunch, des cinnamon rolls, du yaourt au granola…

En bref, la totale pour déjeuner, dîner ou encore goûter !

Le plus ?

Les deux tables communes permettent de partager un moment entre amis ou avec des inconnus et donc de créer la rencontre. L’esprit de partage y est omniprésent !

Leur but était de créer un endroit pour rassembler les gens autour des livres dès le plus jeune âge, et pour moi c’est un pari réussi. Les connexions se créent tout en facilité, dans une mixité d’âges et d’origines.

Le côté chaleureux du bois et le côté doux de la déco est parfait pour se laisser aller à l’abandon de la lecture.

Noémie et Louise vous attendent dans leur coin douillet du mardi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 11h à 16h !

Image title

Your subtitle here

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire