Safran va engager 100 ouvriers dans sa nouvelle usine à Marchin

Article par

Plus de publications

Basé à Milmort, le géant mondial de fabrication de compresseurs pour moteurs d’avion, Safran Aero Boosters, a décidé de créer une nouvelle usine sur le site TDM à Marchin afin d’y fabriquer ses ailettes en titane. Une centaine d’emplois seront créés.

C’est une très bonne nouvelle industrielle qui a été annoncée ce lundi par Safran Aero Boosters à Milmort. Le géant mondial de la production de compresseurs pour moteurs d’avion a en effet annoncé un investissement de taille.

« Nous allons créer une nouvelle usine sur le site des anciennes Tôleries Delloye-Mathieu (TDM) à Marchin, a expliqué le patron François Lepot. Nous allons y fabriquer des ailettes de compresseurs pour les moteurs d’avions que nous produisons à Milmort. Il s’agit des ailettes en titane présentes par centaines (5 à 600) dans chaque compresseur. »

2000 ailettes par jour

Connaissant des problèmes de qualité et d’approvisionnement, le groupe français Safran a décidé de les produire lui-même et ici, en Wallonie. Rencontrant ainsi un souci plus large de réindustrialisation de l’Europe. Et pour ce faire, il a acheté les deux tiers des anciennes usines sidérurgiques TDM appartenant à ArcelorMittal.

« Les deux halls industriels qui s’étendent sur 10.000 m² seront complètement remis à neuf, reprend le patron, et seront dotés des meilleures technologies de Safran pour répondre au plus haut standard mondial de qualité. Cette usine sera capable de produire plus de 2000 aubes par jour. Elle sera opérationnelle en 2025 et elle emploiera une centaine de personnes. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire