«Nous avons clairement un rôle sociétal à jouer»

Article par

Site Web | Plus de publications

Depuis 1953, le groupe liégeois Laurenty poursuit sa croissance dans le secteur du nettoyage, une activité essentielle au quotidien avec une responsabilité sociétale importante…

Le Groupe Laurenty est une institution dans le milieu économique liégeois, avec ses 4.500 emplois dont une grande partie au sein de l’activité nettoyage qui reste le département principal. « Le Groupe Laurenty reste une entreprise familiale. Créée par Francis Laurenty en 1953, elle est, aujourd’hui, dirigée par son fils Pierre et ses petits-enfants, Maxime et François », explique Jonathan Prenten, directeur marketing et communication pour le Groupe Laurenty.

Le Groupe dispose de 20 implantations dans le pays dont plusieurs dédiées au nettoyage (notamment sur Liège, Mons, Charleroi, Namur et Anvers). « Le nettoyage, que nous faisons exclusivement en B-to-B, se divise en 3 grandes catégories. Il y a d’abord le nettoyage, « classique », en entreprises ou administrations. Ça inclut, par exemple, l’entretien des sols, le dépoussiérage, la désinfection des points de contact ou encore la vidange des poubelles. Ensuite, il y a le nettoyage « spécifique » pour des secteurs comme l’agro-alimentaire, le milieu hospitalier ou encore l’industrie. Enfin, il y a le lavage de vitres », ajoute Jonathan Prenten.

Rôle sociétal

Depuis quelques années, le secteur du nettoyage est en pleine croissance, malgré la concurrence. « Là où il était fait auparavant en interne, les entreprises se rendent compte que le nettoyage nécessite d’avoir du personnel, des procédures spécifiques… et, du coup, elles décident de confier cette activité à un partenaire de confiance. C’est d’ailleurs par notre activité de nettoyage que nous sommes arrivés sur les marchés français et luxembourgeois ».

« Du côté de notre personnel, nous avons clairement un rôle sociétal important. De par notre secteur d’activité, nous permettons à des personnes aux profils divers d’accéder au marché de l’emploi », note encore le directeur marketing.

Ce qui les différencie de la concurrence ? « Sans hésitation notre encadrement. Au niveau du client mais aussi de notre personnel. Pour le client, c’est un point de contact unique. Pour le personnel, sur le terrain, il y a des responsables d’équipes mais aussi des inspecteurs, des monitrices… Et, de nouveau, ce rôle sociétal dont j’ai parlé : le personnel est payé en temps et en heure, une aide est apportée dans les formalités administratives… Notre différence se marque aussi au niveau de la méthodologie de travail et des produits utilisés. On cherche à travailler avec ce qui se fait de mieux ».

Rien d’étonnant donc à ce que le nettoyage chez Laurenty, ce soit quelque 1.000 machines de nettoyage et plus de 8 millions de mètres carrés de locaux entretenus chaque jour.

E.D.

Coordonnées

Laurenty SA

Mont Saint-Martin, 73

4000 Liège

04/220.02.20

info@laurenty.com

www.laurenty.com

Pour plus d’infos sur le groupe Laurenty et ses différents départements, c’est par ici : https://content.sudinfo.be/radvertising/landing/19072022_laurenty/index.php

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire