Cinq hectares de panneaux photovoltaïques en projet à Saive

Article par

Site Web | Plus de publications

Resa Innovation et Technologie vient de déposer une demande de permis unique pour exploiter un champ de panneaux photovoltaïques sur une superficie de cinq hectares. Un projet qui, à Saive, fait déjà grincer quelques dents.

Quelque 13.700 panneaux solaires pourraient être installés dans le courant 2023 sur un terrain de cinq hectares. Ce dernier est situé rue Jean Rossius, à deux pas de la caserne de Saive et appartient à la commune de Blegny. Au début de cette année, une convention entre la commune et Resa Innovation et Technologie, une filiale de Resa, était d’ailleurs votée, à l’unanimité, par le conseil communal.

Sous réserve que le projet obtienne tous les feux verts, la commune met ce terrain à disposition durant 20 ans. En compensation, elle recevra 40.000 euros/an. Après des études de faisabilité, le projet est en cours de demande de permis unique. L’enquête publique se clôture le 31 août prochain. « Resa est venue vers nous car elle était à la recherche d’un terrain pour développer ce genre de champ », commente Marc Bolland, bourgmestre de Blegny

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire