Jonathan Prenten directeur marketing & communication Laurenty Group

Article par

Site Web | Plus de publications

« Je suis un grand dévoreur de livres » Jonathan Prenten est directeur marketing et communication pour le Groupe Laurenty. Il est aussi passionné de course à pied et de livres…

Jonathan Prenten, 35 ans, est le directeur marketing et communication pour le Groupe Laurenty. L’entreprise est active dans divers secteurs. « Il y a bien évidemment le nettoyage que tout le monde connaît mais pas que. Le Groupe a également une division espaces verts (création d’espaces verts, élagage, pose de clôtures, déneigement…), une autre pour le balayage de voiries mais aussi une division bâtiments (qui est une société générale de construction) ainsi qu’une activité « Facility » (pour des travaux de petite maintenance) », explique Jonathan Prenten. Le Groupe emploie quelque 4.500 personnes dont 95% sont en Belgique. Le reste est en France et au Grand-Duché de Luxembourg.

C’est en 2019 qu’il a rejoint l’entreprise. « Je suis originaire de Bassenge, en région liégeoise. J’ai étudié à HEC Liège où j’ai fait un master en finance contrôle. Durant ma première année, j’ai déjà travaillé en tant qu’auditeur pour Ernst & Young. Ensuite, j’ai été approché par BNP Paribas Fortis où je suis resté durant 9 années. J’ai travaillé en agence avant de reprendre la direction d’une agence puis d’aller à la direction générale à Bruxelles où j’ai fait de la stratégie, du support interne et de la création d’événements. Ce qui m’a plu quand je suis arrivé chez Laurenty », explique-t-il, « c’est que j’ai quitté un énorme paquebot pour une structure plus entrepreneurial et familial, avec de l’autonomie et de la confiance. Ici, il n’y a pas de mauvaises idées. On laisse foisonner les idées, justement, et on voit ce qui peut en ressortir et si ça cadre avec l’entreprise», ajoute celui qui se félicite d’avoir retrouvé un job qui soit davantage en lien avec le terrain et les gens.

Course à pied et trail

Même s’il est passionné par son travail, Jonathan Prenten, 35 ans, a d’autres passions dans la vie. Marié, ce papa de 3 enfants, est un grand sportif. « J’adore la course à pied, ça me prend beaucoup de temps. Je cours beaucoup, des distances de 10 à 20 kilomètres. En hiver, je fais plutôt des trails, avec des distances entre 15 et 30-40 kilomètres », ajoute celui qui lit également beaucoup. « Je suis un grand dévoreur de livres. Je suis aussi dans la possession du livre. J’aime bien tout : cela va du petit polar au thriller, en passant par le livre plus commercial. Je peux lire un Guillaume Mussot puis passer à un documentaire politique ou économique puis au livre de Thierry Luthers sur le foot. Tout dépend de mon humeur du jour », conclut-il, sourire aux lèvres…

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire