Premier établissement de l’enseigne en Belgique, ce nouvel hôtel situé en plein cœur de Liège, séduit autant les voyageurs professionnels et touristiques
que les investisseurs.
Liège, le 22 mars 2022 – Après avoir été la proie des flammes en plein travaux de construction, le Radisson Liège City Centre est aujourd’hui ‘on fire’ pour son ouverture! Tout juste 450 jours après l’incendie spectaculaire qui avait ravagé ses combles, ce nouveau concept hôtelier a été inauguré aujourd’hui en présence du chef de pôle de l’office du tourisme de la ville de Liège, monsieur Thierry Basomboli et une délégation des pompiers. Outre son design scandinave attrayant pour les voyageurs d’affaires et les touristes, il se distingue également par son approche innovante d’investissement, permettant à tout un chacun de devenir copropriétaire.
Premier Radisson belge, avec ancrage local
Le Radisson Liège City Centre s’intègre dans la nouvelle gamme d’hôtels ‘Radisson’ et constitue le premier à être implanté en Belgique. Situé en plein cœur de Liège, dans le quartier Sainte-Marguerite (Cadran), à proximité des axes autoroutiers et de la gare des Guillemins, il facilite l’accès aux multiples attractions locales.
« Notre philosophie vise à développer des projets immobiliers uniquement à des emplacements stratégiques », a déclaré Thomas Lecluse, CEO de Unibricks et propriétaire de l’hôtel. « Nous effectuons des études de marché approfondies en amont et souvent, seul un dossier sur les 50 examinés révèle un potentiel suffisant. Comme c’est le cas-ci, avec le Radisson Liège City Centre, qui vient compléter l’offre d’hébergement de passage en agglomération liégeoise. »
Au total, l’hôtel, classé 4 étoiles, dénombre 99 chambres et suites, qui se déclinent en six catégories allant de la ‘Cosy small room’ de 13 m² à la suite avec balcon et kitchenette de 30 m². Toutes décorées dans un style scandinave épuré, elles allient confort et fonctionnalité. Le blanc et le bois dominent, avec ci et là des touches colorées, d’autres matériaux et détails locaux, qui apportent davantage de singularité.
La ‘salle du Perron’ permet d’organiser des réunions professionnelles pour des groupes de petite et moyenne taille. Le bar, de son côté, accueille aussi les non-résidents pour un moment de détente ou un rendez-vous d’affaires décontracté autour d’une carte faisant la part belle aux produits régionaux.
« Notre volonté est d’attirer aussi bien des voyageurs d’affaires que des touristes de passage », explique Kevin Demarteau, General Manager du Radisson Liège City Centre. « Notre politique tarifaire va également dans ce sens, avec certaines chambres à moins de 100€ la nuit. Mais il était aussi important pour nous de renforcer l’ancrage local, que ce soit au niveau de la décoration, avec des photos en noir et blanc de lieux emblématiques de la Ville. Ou au niveau des snacks et des boissons proposées sur place, avec par exemple la bière Curtius, la Val-Dieu ou la Tripick à la carte. »
Propriétaires d’une chambre d’hôtel : un concept séduisant
Faisant partie du groupe Nestia, le Radisson Liège City Centre vient donc rejoindre les trois autres hôtels du groupe à savoir le Mercure de Han Sur Lesse, Le Radisson Blu Balmoral de Spa et l’Ibis Budget Brugge Jabbeke. La particularité de Nestia, qui gère l’exploitation des hôtels du groupe Unibricks, repose sur le fait d’offrir la possibilité d’investir dans une chambre ou dans une suite d’hôtel. Une approche innovante dans le secteur de l’hôtellerie et de l’immobilier, qui permet un rendement qui peut s’élever entre 1 et 3% dès les premières années.
« En dépit de la crise sanitaire et des confinements, la majorité des chambres ont déjà été vendues », continue Thomas Lecluse. « Les acquéreurs sont tant des propriétaires privés que des groupes d’investisseurs. Ce concept d’investissement innovant séduit de plus en plus de gens. »