BikooTrip :Il y a 1000 façons de voyager, pourquoi pas à vélo électrique ?

Article par

Site Web | Plus de publications

Voyager moins loin, plus souvent et de manière plus originale, voici le souhait de nombreux d’entre nous au sortir de deux ans de crise sanitaire.

C’est en partant de ce constat qu’un organisateur de voyages de la région liégeoise a imaginé un nouveau concept d’évasion, accessible à tous et qui répond à tous ces critères. BikooTrip propose des voyages ponctués de balades à vélo électrique à vélo électrique en groupe pour découvrir des contrées familières ou méconnues sous un angle différent. Alors comme fonctionne ce nouveau mode de tourisme actif ? Nous avons rencontré l’un des initiateurs du projet.

« La marque a été créée en 2021 avec l’appui et l’expertise des Voyages Léonard. Durant le confinement, nous avons réfléchi à de nouvelles façons de voyager et le vélo électrique est nous est apparu comme l’outil parfait pour combiner la découverte de nouveaux paysages et une activité physique saine, douce et adaptée à tous ». Avec ses 42 montures et une remorque conçue sur mesure, la jeune marque se lance dans l’aventure et imagine de courts séjours parfaitement calibrés pour ce concept. « Nous avons démarré avec des balades en Belgique puis nous nous sommes intéressés à nos voisins : France, Luxembourg et Pays-Bas. L’idée reste tout d’abord du loisir et des vacances. Le principe est de séjourner dans un hôtel confortable et de parcourir les plus belles routes en faisant des étapes culturelles ou gourmandes. Notre séjour de 4 jours en Alsace, par exemple, propose la découverte de quelques-uns des plus beaux villages médiévaux de la région ainsi que la visite d’un domaine viticole familial suivi d’une dégustation. Aux Pays-Bas, destination idéale pour les balades à vélo, nous proposons un circuit qui alterne entre la Hollande authentique et ses villages traditionnels et la gastronomie typique de la région de Gouda. Sur l’île de Texel, nous nous promenons au cœur de l’une des plus belles réserves naturelles, au fil des plages de sable fin ».

Des voyages accessibles à tous, quel que soit votre niveau

Sur place, un guide, trait d’union essentiel, encadre systématiquement le groupe tandis qu’un accompagnant ou le chauffeur assure le service technique. « Nos vélos ont été soigneusement sélectionnés pour offrir le meilleur niveau d’assistance possible, pour rouler confortablement et sans effort. Il y a 7 niveaux d’assistance pour que chacun puisse trouver son rythme. Chaque matin, vous retrouvez ainsi votre vélo, préparé et batterie rechargée afin d’entamer la journée de la meilleure des manières. Les étapes font entre 30 et 50 kilomètres en fonction des régions et nous avons chaque fois une alternative à proposer si la météo est vraiment trop contraire ou que vous désirez faire une pause. Nous proposons des balades d’une seule journée et des trips de 3 à 5 jours. Le premier se déroulera en mars ».

Si vous désirez découvrir ce concept et tenter l’aventure, BikooTrip vous propose les 19 et 20 mars une balade à vélo électrique de 20 kilomètres sur le plateau de Herve et ses paysages bucoliques. Vous aurez ainsi l’occasion de tester les vélos et de parcourir les différentes formules proposées par le voyagiste pour combiner loisir et joies du vélo sans effort !

Coordonnées :

www.bikootrip.com

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire